L’association « le chemin de Kundalini » a organisé, pour fêter la fin du 3ème trimestre de cours, un événement pour ses adhérents et pour tout public sur le thème du Sacré.
L’association a la chance de disposer pour ses cours de la salle du Dojo d’Aulnay, juste en face de la majestueuse Eglise Romane Saint Pierre, classée au Patrimoine de l’Unesco en tant qu’Eglise remarquable sur le Chemin de Compostelle.
Aussi c’est un bel hommage que nous pouvions lui rendre en proposant une visite guidée grâce à la participation amicale et bénévole de Monsieur Jean-Marie Prunier, membre actif de l’Institut de Géobiophysique Appliquée. Mr Prunier œuvre dans cette association depuis de nombreuses années entre autre en tant que formateur pour la région Charente/Poitou. C’est un passionné et un fin-connaisseur de la Géobiologie Sacrée qui sous-tend les constructions d’églises, les architectures humaines et leur histoire.
Il a animé cette visite pour les 25 participants inscrits pour cette occasion et nous avons eu la chance que l’Eglise soit ré-ouverte juste ce jour-là après des mois de fermeture pour restauration.
Cerise sur le gâteau, le soleil était de la partie, ce qui a permis à Mr Prunier de prendre le temps nécessaire devant les célèbres portails Sud et Ouest, de détailler les réseaux énergétiques souterrains traversant les fondations de l’Eglise expliquant ainsi des choix d’orientation et de configuration. Et les participants ont pu s’exercer sur le pourtour de l’Eglise avec des baguettes de sourciers mises à leur disposition : ils ont eu des explications sur la manière de tenir les baguettes, sur le secteur à parcourir à pied lentement pour expérimenter le moment où leur baguette de sourcier, détectant un courant cosmo-tellurique (Hartmann, Curry, Eau), se mettait à bouger de façon significative.
Tous ont ensuite rejoint la salle attenante au Dojo pour un temps convivial de partages et de rencontres, avant le troisième temps de l’événement autour de chants sacrés, dans le Dojo embelli et transformé à cette occasion en salle de spectacle.
C’est Prem Mandip, musicien dans la région d’Angoulême et Professeur de Kundalini Yoga formé à la même école que Marie-Christine Herbrich qui a animé cette partie, nous entrainant dans les chants de Mantras : ces Mantras, de traditions multiples, sont des sons constituant des formules sacrées, qui sont répétés pour créer des vibrations spécifiques qui touchent le corps le cœur et la conscience. Ils concentrent l’esprit, apaisent le mental et favorisent un état méditatif. Les chanter génère du bien-être, une ouverture de conscience, un sentiment de paix, de lâcher-prise, ils appellent la prospérité, ou la protection, ou la créativité, et nous relie à notre essence et aux autres dans la joie. Les textes des Mantras étaient projetés sur écran, chacun ajoutant sa voix au son de la guitare et à la voix de Prem Mandip. Ce fut un moment joyeux, profond, qui résonne encore dans le cœur des participants.
Merci aux animateurs, aux participants, aux bénévoles adhérents ou amis, aux personnes qui ont aidé à la réalisation de l’affiche et à la communication de l’événement ainsi qu’à la Mairie d’Aulnay qui met à disposition des associations son matériel et ces beaux lieux.
